Découvrez... le territoire !
Préparez... votre week-end ou votre séjour dans le Tricastin
Laissez-vous guider... le temps d'une visite !
Triathlon du Tricastin
Du 10/05/2014 au 11/05/2014
Vous êtes ici : 

Découvrez... le territoire ! > Les 32 communes du Territoire > Valaurie

Découvrez la ville de Valaurie dans la Drôme Provençale
Valaurie

Valaurie est un petit village paisible, situé sur les hauteurs qui dominent la plaine, entre rosiers et lierres grimpants, cyprès et lauriers.

Comme Roussas, Valaurie doit son nom à l'environnement étrange où les grès et les sables, ocre-jaune et ocre-rouge, présentent des falaises ruiniformes colorées.

De son passé, Valaurie ne garde que quelques vestiges de son château médiéval. Par contre, les remparts subsistent principalement au nord, mais au midi, on suit leur ligne d'après des tours d'appui qui demeurent et agrémentent de façon si pittoresque les maisons médiévales. Le bourg est ainsi établi sur le versant méridional de la colline.

L'église Saint-Martin est curieusement détachée du village, sur un replat méridional. Datant du 12e siècle, c'est la seule église du Tricastin à posséder encore, dans son intégrité un clocher-porche.

 

Vous aimerez flâner, grimper et descendre dans les ruelles bucoliques de Valaurie… Mais sans doute aurez-vous aussi la tentation de vous y installer, si vous êtes amoureux des vieilles pierres!

 

 

  • lavoir de valaurie
  • village provencale de valaurie
  • vue sur le village provencale de valaurie
  • Arbre-fruitier-2
  • marche-aux-truffes
  • produit-de-terroir-huile-de-tournesol


 
 
   
 

Découvrez-nous en vidéos !

 

Rejoignez-nous sur Facebook !