Découvrez... le territoire !
Préparez... votre week-end ou votre séjour dans le Tricastin
Laissez-vous guider... le temps d'une visite !
Vous êtes ici : 

Découvrez... le territoire ! > Les 32 communes du Territoire > Solérieux

Découvrez la ville de Solérieux dans la Drôme Provençale
Solérieux

En Tricastin, l’ensemble des villages ont évolué de manière différente. Certains ont vu leurs populations doublées et connu des influences de tous styles architecturaux, d’autres sont restés discrets à ces invasions.

Solérieux est un petit village chaleureux à l’écart des routes touristiques du Tricastin.

Construite au 12e siècle par les templiers, l’Eglise Saint-Raphaël est l’élément majeur et central de la commune. Elle se situe à quelques distances de l’ancien village fortifié depuis longtemps abandonné sur la colline. L’église est placée sous le vocable de Saint-Raphaël (nom qui précéda celui de Solérieux).

Cette église dépendait du chapitre des chanoines de la cathédrale de Saint-Paul-Trois-Châteaux. A quelques pas de là, vous traverserez un petit canal, qui est une écluse alimentant jadis un très beau moulin.

En continuant votre balade, vous pourrez découvrir la chapelle de Saint-Raphaël, ancien monument funéraire, datant du 19e siècle récemment restaurée qui domine la plaine de Solérieux et de Saint-Restitut. Lorsque le temps le permet, vous admirerez également le célèbre "Géant de Provence", le Mont Ventoux.

A Solérieux, vous avez la possibilité de pratiquer la randonnée pédestre et VTT sur des chemins balisés. Selon la saison, vous découvrirez la couleur des champs de lavande et des vignes ou vous croiserez les ramasseurs de champignons.
Alors n’hésitez pas à vous laissez guider le temps d’une balade dans ce village typique provençal.

 

  • randonnee-pedestre
  • truffe
  • vignes
  • Arbre-fruitier-2
  • marche-aux-truffes
  • produit-de-terroir-huile-de-tournesol


 
 
   
 

Découvrez-nous en vidéos !

 

Rejoignez-nous sur Facebook !