Découvrez... le territoire !
Préparez... votre week-end ou votre séjour dans le Tricastin
Laissez-vous guider... le temps d'une visite !
Marché hebdomadaire
Le 26/01/2014
Vous êtes ici : 

Découvrez... le territoire ! > Les 32 communes du Territoire > Saint-Pantaléon-les-Vignes

Découvrez la ville de Saint-Pantaléon-les-Vignes dans la Drôme Provençale
Saint Pantaléon-Les-Vignes

Situé au cœur de la Drôme Provençale et au pied des premiers contreforts des Préalpes, Saint-Pantaléon-les-Vignes, doucement bercé par le souffle pur du Mistral, se dore au soleil et vous accueille parmi les vignobles, les champs de lavande et les vergers d'abricotiers.

 

La chapelle prieurale Saint-Pantaléon, mentionnée dès le 10e siècle, en 989, est à l’origine du village d’aujourd’hui dont on peut lire encore les vestiges de l’enceinte médiévale autour de l’église.

L’église paroissiale, édifiée au 19e siècle, présente un remarquable décor néo-classique peint en trompe-l’œil.

Venez découvrir le village, ses ruelles et le charme de ses maisons de pierre, saisir le goût du terroir devant une assiette à l'Auberge du village et laissez-vous guider vers la Mairie, exceptionnelle grâce à son clocher datant de 1902.

A deux pas du village se trouve le domaine Urdy, du nom du médecin qui le fit construire à la fin du 19e siècle. Cette maison bourgeoise agrémentée d'un parc romantique est la propriété communale depuis une vingtaine d'années.    

Si vous aimez la nature, ou simplement marcher, suivez les sentiers balisés mis en place par le Syndicat des Vignerons pour découvrir ces collines de safres, les cerisiers ou les abricotiers en fleur au printemps, les champs de lavande en juillet et les vignes multicolores et flamboyantes à l'automne.

 

 

  • randonnee-pedestre
  • truffe
  • vignes
  • Arbre-fruitier-2
  • marche-aux-truffes
  • produit-de-terroir-huile-de-tournesol


 
 
   
 

Découvrez-nous en vidéos !

 

Rejoignez-nous sur Facebook !