Découvrez... le territoire !
Préparez... votre week-end ou votre séjour dans le Tricastin
Laissez-vous guider... le temps d'une visite !
Exposition Cécile Gabriel
Du 27/01/2014 au 02/02/2014
Vous êtes ici : 

Découvrez... le territoire ! > Les 32 communes du Territoire > Rochegude

Découvrez la ville de Rochegude dans la Drôme Provençale
Rochegude

Rythmés par le caractère impétueux du mistral, les onze villages provençaux du Tricastin vous offriront des vues exceptionnelles sur des paysages typiques tel que le Mont Ventoux…
Les locaux ne manqueront pas de vous faire découvrir leurs traditions et leurs savoir-faire provençaux !

Adossé au massif d’Uchaux, aux limites du Vaucluse, Rochegude vous émerveillera par son panorama unique sur son vignoble

Rochegude, "Roc aigu" pour les uns et "Roche coupée" pour les autres, a été divisé autrefois entre le Comtat Venaissin et le Dauphiné. Ses bâtisses accolées au château sont les plus anciennes, datant de 1250 et ont été restaurées par la famille Robert d’Acqueria, propriétaire de la totalité du village en 1667, qui lui donna son architecture actuelle.

Aujourd’hui, on compte trois monuments inscrits à l’inventaire des monuments historiques : une fontaine au bassin hexagonal qui alimente le lavoir et deux chapelles du 12e siècles : la chapelle fortifiée des Aubagnans et celle de Saint-Denis, qui porte le nom du saint patron du village. Autre monument prestigieux, perchée sur le dôme d’un ancien moulin, la statue de la Vierge Marie surplombant le village.

En remontant le temps, on découvre également la grande histoire qui unit Rochegude à la vigne, dont le vin était déjà très apprécié par l'empereur Domitien. Les romains ont laissé de nombreux vestiges, notamment une statue de Bacchus découverte au quartier des Aubagnans, exposée au musée de Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines.

En gravissant quelques marches, vous arriverez à la place du château. Vous apprécierez du haut du belvédère, le vignoble rochegudien et la vue sur les toits typiques de tuiles roses, grises ou brunes, constituant une mosaïque de couleurs.

 

Détente et relaxation au château
230€*
Détente et relaxation au château

La joie de se laisser vivre en Drôme Provençale... un séjour relaxation dans un château-hôtel d...

Je réserve
*prix par personne

  • randonnee-pedestre
  • truffe
  • vignes
  • Arbre-fruitier-2
  • marche-aux-truffes
  • produit-de-terroir-huile-de-tournesol


 
 
   
 

Découvrez-nous en vidéos !

 

Rejoignez-nous sur Facebook !