Découvrez... le territoire !
Préparez... votre week-end ou votre séjour dans le Tricastin
Laissez-vous guider... le temps d'une visite !
Indochine de Provence
Indochine de Provence
Du 01/11/2013 au 10/03/2014
Vous êtes ici : 

Découvrez... le territoire ! > Les 32 communes du Territoire > Chamaret

Découvrez la ville de Chamaret dans la Drôme Provençale
Chamaret

Après une présence préhistorique et gauloise, Chamaret fut inclus dans une distribution de terres, établie par les Romains.

En 853, Charles II le Chauve attribua à l’évêque de Saint-Paul-Trois-Châteaux, le territoire entre Rhône et l’Aygues où est situé Chamaret. Les différents évêques à leur tour, distribuèrent ces terres à de petits seigneurs en contrepartie de leur dévouement.

Le village médiéval est dominé par les vestiges de l’ancienne forteresse féodale et de son donjon du 13e siècle. Le site offre un panorama exceptionnel sur le paysage et les villages alentours.

On découvre dans le village, les restes de l’enceinte médiévale, deux des anciennes portes fortifiées, la chapelle Saint-Barthélémy édifiée au 16e siècle, après la destruction de l’enceinte du village, l’église du 15e siècle, la grande fontaine possédant une inscription de 1781, le lavoir de 1905, une statue de vierge  au pied du château : Notre Dame des Champs, des fours à chaux du 11e siècle et, aux abords des circuits pédestres.

Pour les passionnés de randonnées, vous pourrez emprunter le sentier des Bories, et vous découvrirez ainsi ces maisons de pierres sèches, emblématiques de la Provence !

 

  • randonnee-pedestre
  • truffe
  • vignes
  • Arbre-fruitier-2
  • marche-aux-truffes
  • produit-de-terroir-huile-de-tournesol


 
 
   
 

Découvrez-nous en vidéos !

 

Rejoignez-nous sur Facebook !